Bonjour,

Voici l’épisode 1 de mes aventures : CECILE CHANGE DE VIE !

Ça y est… je me lance…je démarre mon blog !!

« Ah ouais ?? et pour quoi faire ??!! » …

Et bien, je fais ce blog pour partager l’expérience que je vis en ce moment. J’ai la quarantaine, je suis maman de deux enfants, je suis parisienne et j’ai toujours travaillé. Mes journées ressemblaient à une course perpétuelle contre le temps et les frustrations. Mais ça, c’était avant. En novembre 2015, j’ai décidé de reprendre la main sur ma vie professionnelle. J’ai toujours été salariée. J’ai travaillé dans l’hôtellerie, dans l’assistanat de direction puis dans des boutiques de luxe. Jusque là, je subissais le rythme qu’on m’imposait et les décisions que je ne partageais pas souvent. Surtout j’avais l’impression de passer à côté de plein de choses : le temps passé en famille, les loisirs, les moments d’échanges avec les autres. En gros, je n’étais pas en phase avec moi-même et plus rien n’avait de sens. Un boulot qui me broie et pas de temps pour les miens. Cherchez l’erreur ?? Alors j’arrête tout. Je quitte mon boulot de manager d’équipes et j’entreprends de prendre le temps de la réflexion. C’est vrai, c’est déstabilisant de se retrouver en inactivité mais c’est utile de se poser pour réfléchir sinon on ne le fait jamais.

Alors, j’ai cherché et cherché et encore et encore. Qu’est-ce que je pourrais bien faire pour changer les choses dans ma vie professionnelle ? Dans quelle direction dois-je aller ? Qu’est-ce-que je vais pouvoir faire ? J’étais assaillie par le questionnement et pas de réponses à l’horizon. Alors, je continuais mes recherches. Je sortais marcher pour trouver l’inspiration, des fois que je la trouve écrite sur un mur ou que je rencontre quelqu’un qui me dirait : « Eh Cécile, j’ai tes réponses ! ».

Et puis, un jour, je tombe sur une vidéo sur le net en lien avec le développement personnel. Vous savez, le truc à la mode dont tout le monde parle ! Oui c’est vrai, tout le monde en parle mais finalement on arrive à faire le tri  quand on creuse un peu. Et puis, en fait, du développement personnel, j’en avais fait un peu il y a des années lors d’une formation aux managers dans mon entreprise de l’époque. On y abordait la PNL, la Programmation-Neuro-Linguistique, appliquée aux domaines du management d’équipes avec tout ce que cela suppose dans la gestion de l’humain et également très utile pour gérer les relations parfois conflictuelles avec la clientèle. Bref, pour revenir à cette vidéo que j’avais regardée, je me suis dis que le développement personnel pourrait m’aider à construire un projet de nouvelle vie. Et ce fut le cas. J’ai appris et pris conscience qu’il fallait absolument répondre de manière très précise à toutes les questions que j’avais en tête. A commencer par celle-ci : quelle est ta vision ? La suivante : qu’est-ce qui est important pour toi ? Et ensuite : qu’est-ce qui a du sens pour toi ? Sachant que l’on peut finalement se poser ces questions dans l’ordre que l’on veut. Et bien je m’y suis appliquée : j’ai pris du papier, un stylo et c’était parti. Je mettais enfin des mots sur mon avenir. Ça s’éclaircissait un peu. Donc premièrement : je veux continuer à travailler et à m’investir dans un travail car je m’épanouis aussi comme ça. Donc, rester tranquille à la maison à attendre que les enfants et le mari reviennent, pas question. Ensuite, je veux de l’indépendance dans ce travail, c’est-à-dire que je veux pouvoir travailler beaucoup quand je le veux et moins quand je le décide. Et ça, c’est reprendre la main sur mon planning. Ensuite, je veux un travail qui me récompense à la hauteur de mes efforts et de l’énergie dépensée. Vous voyez ce que je veux dire ?? Je ne voulais plus que quelqu’un au-dessus de ma tête ait le droit absolu de décision sur mon avenir, sur mes récompenses, sur mes gratifications… j’en passe et des meilleures ! Plus question ! Quand j’ai eu trouvé ces réponses…et bien il fallait trouver le travail en question ! Et là ça m’a pris du temps ! Mais vous savez quoi ? Et bien j’ai trouvé. Et je vous parlerai de mes recherches et de mes trouvailles dans le 2ème épisode que je publierai très vite.

A bientôt !!